COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES D’ANIMATION (DÈS 6 ANS)

Moom [Moom]

Robert Kondo, Daisuke « Dice » Tsutsumi – Japon (Japan) – 2016 – Animation –  15 min – VO (peu de dialogue)

moom-3

L’histoire de Moom a lieu sur une terre mystique où les mémoires sont des personnages attachés à des objets oubliés et abandonnés. Chaque mémoire est libérée de son objet quand elle est prête à lâcher prise.

.

Un plan d’enfer [One hell of a plan]

Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli – France, Belgique (France, Belgium) – 2015 – Animation – 5 min – VF

un_plan_d-enfer_1

Deux cambrioleurs affolent les chiens d’un quartier en lâchant des dizaines de chats. Ils profitent du vacarme pour récupérer un magot. Mais un effet boule de neige se déclenche. Les voleurs vont vivre la nuit la plus éprouvante de leur vie.

.

The Orchestra [The Orchestra]

Mikey Hill  – Australie (Australia) – 2015 – Animation – 15 min – Sans dialogue

the-orchestra-2

Imaginez un monde où un orchestre de tout petits musiciens vous suivrait partout et jouerait la bande originale de votre vie, exprimant vos émotions, vos peurs et vos espoirs. Dans ce monde vit Ederly Vernon, un homme solitaire dont la timidité maladive pousse son petit orchestre à jouer terriblement faux…

.

Le Bruit du gris [The Noise of grey]

Stéphane Aubier, Vincent Patar  – Belgique, France (Belgium, France) – 2015 – Animation – 3 min – VF

Le bruit du gris 1.png

En plan fixe, le hall de la maison grise et terne de Cheval, Cowboy et Indien. Cowboy et ses comparses, plus allumés les uns que les autres, remplissent le lieu, lui donnant vie et couleur. Un empêcheur de tourner en rond vient tout perturber.

.

Louis [Louis]

Violaine Pasquet – France – 2015 – Stop-motion – 9 min – VF

louis-2

Louis a dix ans. Il est devenu sourd au cours de sa petite enfance. Il aime jouer avec ses animaux préférés, les escargots. La réalité de son handicap le rattrape lorsqu’il franchit la barrière de l’école.

.

La Fontaine fait son documentaire : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf

[La Fontaine turns his documentary : The frog that wished to be as big as the ox]

Pascal Adant  – France – 2015 – Animation 2D – 6 min – VF

La Fontaine fait son documentaire 1.jpg

Monsieur de La Fontaine a décidé de s’intéresser à la rainette de nos étangs. Il la décrit un peu prétentieuse et jalouse. C’est vrai qu’elle est jolie, mais du côté de l’intelligence autant en rire !

.

A Laon MAL (21 mars) : Séance précédée de deux courts métrages d’animation réalisés dans le cadre d’ateliers avec Grégoire Lemoine aux collèges Charlemagne de Laon et Charles Brazier de Crécy-sur-Serre.

A Fourdrain (22 mars), Fresnoy-le-Grand (4 avril), Saint-Quentin (16 mars), Seboncourt (23 mars), Tergnier (3 avril), Vervins (4 avril).

%d bloggers like this: