Compétition longs métrages 2016

6 FILMS EN COMPETITION LONGS METRAGES

Blanka [Blanka]

Kohki Hasei – Italie, Philippines, Japon (Italy, Philippines, Japan) – 2015 – Fiction – 75 min – VOSTF/A – DCP
Capture d’écran 2016-03-01 à 10.06.45
Blanka est une jeune orpheline vivant dans les rues de Manille (Philippines). Par hasard elle va faire la rencontre de Peter, un vieux guitariste aveugle qui s’apprête à partir pour se produire ailleurs. Ils vont alors s’engager ensemble dans cette nouvelle aventure, en unissant leurs forces pour faire face aux difficultés quotidiennes et tenter de réaliser leurs rêves respectifs.

Jamais contente [Miss Impossible]

Emilie Deleuze – France – 2016 – Fiction – 90 min – VF (STA) – DCP
Jamais contente
D’aucuns diront qu’Aurore mène une vie sans histoire. Mais quand on a 13 ans, et que l’on porte comme elle un regard à la fois sans concession et plein de dérision sur les garçons, le collège, la famille ou les copines, cela prend des allures de joyeux psychodrames. Surtout avec l’arrivée d’un nouveau prof de français, la menace de finir en pension, des coups de foudre à répétition et la folle idée de monter sur scène pour chanter dans un groupe…

Banana [Banana]

Andrea Jublin – Italie (Italy) – 2015 – Fiction – 90 min – VOSTF/A – DCP
Banana
Banana est un garçon un peu naïf, pas vraiment bon élève et qui tente de conquérir le cœur d’une de ses camarades de classe, en l’aidant à éviter un redoublement. Avec son pied en forme de banane, le jeune féru de ballon rond nous indique la route du bonheur la plus sinueuse, la plus sincère et la plus essentielle

Aurélie Laflamme, les pieds sur terre [Aurélie Laflamme, somewhat grounded]

Nicolas Monette – Canada (Canada) – 2015 – Fiction –113 min – VF (STA) – DCP
Aurélie Laflamme
 Aurélie Laflamme s’apprête à vivre sa cinquième secondaire (1ère en France). Entourée de tous ses amis, elle devra faire face à des choix déchirants quant à son avenir et à qui elle veut vraiment être avec en point d’orgue le bal de fin d’année qu’elle imagine merveilleux.

Hana et Alice mènent l’enquête [The Murder Case of Hana & Alice]

Shunji Iwai – Japon (Japan) – 2015 – Animation – 100 min – DCP
Hana et Alice
Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir Hana, une de ses voisine et camarade de classe qui connaîtrait certains détails de cette affaire

Surfacing [Wet Bum]

Lindsay Mackay – Canada (Canada) – 2014 – Fiction – 98 min – VOSTF – DCP
Surfacing
Sam est une jeune fille de 14 ans vivant dans le Nord du Canada. L’arrivée du printemps annonce normalement les sorties avec les amies, une nouvelle classe et les leçons de natation. Mais cette année, pendant que ses amies s’intéressent aux garçons, Sam se retrouve obligée de travailler comme femme de ménage à la maison de retraite. Les jours passant, elle y développe des amitiés inattendues…
Advertisements
%d bloggers like this: