Festival 2017

Chers amis, chers partenaires, chers cinéphiles,

De Braine à Guise, en passant par Soissons, Laon, Saint-Quentin, Chauny et Tergnier, Ciné-Jeune se fait un plaisir de sillonner les routes de l’Aisne pour venir vous présenter la 35ème édition de son festival, du 13 mars au 15 avril 2017 dans 25 communes, 28 lieux et 179 séances.

Couverture catalogue.jpg

La nouvelle formule itinérante, initiée en 2016, est donc reconduite.

Puisque le monde nous fait son cinéma, nous partirons découvrir sa diversité et sa singularité à partir de la thématique du rêve. Au gré des projections, entre l’enchantement et l’analyse des images, nous prolongerons notre aspiration à la rêverie d’une envie de rêver le monde.

Le festival c’est l’occasion de découvrir des compétitions internationales longs et courts métrages, de rencontrer les équipes de films et de déceler les secrets de cinéma : rencontre et atelier collage avec l’illustrateur et réalisateur Jean Lecointre autour du film Les Animaux domestiques,  rencontre avec le rédacteur Sébastien Ronceray et le producteur Jean-Christophe Soulageon autour de La Jeune Fille sans mains et  le réalisateur Maxime Motte avec l’avant-première de Comment j’ai rencontré mon père.

A découvrir également,  les séances événements sur les villes étapes du département, des séances concoctées spécialement par Ciné-Jeune : ciné-comptine, ciné-danse, ciné-concerts ou encore pour les plus grands ciné-psy et ciné-soupe au Château fort de Guise!

Ciné-Jeune propose cette année une journée spécialement consacrée aux enfants et  la famille au Familistère de Guise le 14 avril avec des projections pour tout-petits, des ateliers en continu toute la journée pour découvrir les secrets du cinéma d’animation, le maquillage au cinéma, et de nombreuses surprises !

Ce projet culturel se concrétise grâce au soutien financier accordé par le Conseil Régional des Hauts-de-France, le Conseil Départemental de l’Aisne, la DRAC des Hauts-de-France, le Rectorat de l’Académie d’Amiens, les Communautés de communes et villes étapes, et à la participation des acteurs-partenaires, bénévoles, intervenants professionnels, cadres municipaux, élus. Qu’ils en soient tous ici vivement remerciés !

Bon Festival à tous !

François Turquin, Président de l’association, Céline Ravenel, Déléguée artistique de Ciné-Jeune, et toute l’équipe de Ciné-Jeune de l’Aisne.

%d bloggers like this: