Invités et intervenants professionnels

Marie Denizot est musicienne et bruiteuse. Elle construit son travail entre interprétation, improvisation et composition, recherche sonore et transmissions. La richesse de son travail sera explorée lors du ciné-concert avec le Conservatoire de Saint-Quentin.

.

cyrille-aufaure

Cyrille Aufaure, musicien de formation classique et jazz, sera présent avec son piano pour mettre en musique Les Nouvelles Aventures de Pat et Mat.

.

 

loic-barche

Loïc Barché étudie le cinéma en Classe Préparatoire puis à l’université. Il vient présenter son court métrage Goliath en compétition courts métrages ados.

 

.

bruno-bouchard

.Bruno Bouchard est collectionneur d’objets pré-cinéma et inventeur d’outils pédagogiques ludiques. Jamais à court d’idée, Bruno revient à Ciné-Jeune cette année avec son film Expérience végétale présenté dans le programme La Petite Pousse et autres végétaux et de nombreux ateliers !

.

.

Jean Lecointre.jpg

Artiste atypique de la scène graphique contemporaine, Jean Lecointre est connu pour ses collages numériques qui illustrent des journaux ou des magazines nationaux (Libération, Les Inrocks…). Il présente à Ciné-Jeune sa série animée Les Animaux domestiques et propose des ateliers collage dans les classes du département !

 

.

Grégoire Lemoine.JPG

Grégoire Lemoine, réalisateur, étudie dans un premier temps le graphisme puis le cinéma d’animation à la Poudrière. Depuis, il fait des films d’animation « pour des gens  charmants » et encadre des ateliers dans le milieu scolaire. Il accompagne le film Ma vie de courgette autour de la technique du film, l’animation en pâte à modeler.

.

.

maxime-motte

Maxime Motte, acteur et scénariste, il écrit et réalise son premier long métrage, Comment j’ai rencontré mon père, avec Isabelle Carré et François-Xavier Demaison.

.

.

 

sebastien-ronceray

Sébastien Ronceray, rédacteur du dossier pédagogique de La Jeune Fille sans mains, est co-fondateur de Braquage, association avec laquelle il propose des programmations de films expérimentaux, conférences et ateliers de sensibilisation. Cinéaste, enseignant, rédacteur de textes sur le cinéma, il travaille au service pédagogique de la Cinémathèque française

.

 

jean-christophe-soulageon

.

Jean-Christophe Soulageon crée en 2002 la société Les Films Sauvages qui produit fictions, documentaires, animations, films parfois expérimentaux, souvent courts, exceptionnellement longs, moyens-métrages…  ! Il est le producteur de La Jeune Fille sans mains.

Advertisements
%d bloggers like this: