Le Jury Professionnel

Le Jury professionnel est composé de 3 jurés issus du réseau ECFA (Association Européenne du Cinéma pour l’Enfance et la Jeunesse) présidé jusqu’en février 2017 par Céline Ravenel, déléguée artistique de Ciné-Jeune. Ce jury décerne deux prix spécifiques : le Prix du jury professionnel et le Prix ECFA, qui permettra au lauréat d’être sélectionné pour l’ECFA Award à la Berlinale 2018.

 

julia-jury-pro

Julia Jarl travaille depuis 2007 pour le festival international de Cinéma BUFF, le plus grand festival de cinéma jeune public en Suède, et en devient la directrice en 2012. Elle croit fortement que les histoires racontées par les jeunes générations enrichies et défit les gens de tout âge. Avant BUFF, Julia a travaillé à Film à Skåne, un centre de ressources et de production en cinéma au sud de la Suède.

 

bregt-jury pro.jpg

Bregt Van Wijnendaele a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Gent et le management culturel à l’Université d’Anvers. Il a travaillé au théâtre comme dramaturge et directeur assistant et a écrit pour différents magasines comme critique d’art. Il a créé « De Zendelingen », un collectif  de critiques d’Art pour multimédia basé sur la critique d’Art qui utilise les perspectives du web 2.0. Depuis 2012, il est directeur artistique de JEFF, festival de cinéma pour adolescents de Flandres.

 

ziva_jurancic_014

Živa Jurančič fait partie du département jeunesse du cinéma Kinodvor à Ljubljana en Slovénie. Elle dirige le festival International Kinotrip qui a pour principe “par les jeunes et pour les jeunes”.  Elle anime également des débats autour des films pour un public scolaire et a réalisé plusieurs film à but pédagogique.

 

%d bloggers like this: