Le jury professionnel

Le Jury professionnel est composé de 3 jurés issus du milieu du cinéma et de l’éducation à l’image. Il décerne cette année deux prix spécifiques: le Prix du jury professionnel et le Prix ECFA, qui permettra au lauréat d’être sélectionné pour l’ECFA Award à la Berlinale 2017.

E2OTk8RyZx97Gd0OzDXR4-TzmeLTjdieX8aWHTOxlcQMichael Harbauer
Créateur du Festival International de cinéma jeune public Schlingel en 1966 (Chemnitz/Allemagne). Il préside également l’association Saechsischer Kinder- und Jugendfilmdienst e.V. dont le but est de développer les connaissances théoriques et pratiques en cinéma auprès du jeune public. Il est par ailleurs régulièrement juré dans les festivals internationaux.

Anne LidoveAnne Lidove
Directrice de CinéLigue Nord-Pas de Calais (France), réseau de cinéma et d’éducation à l’image depuis 2007. Elle est par ailleurs intervenante pour l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Lille, Sciences Po Lille et le Centre national des arts et métiers (CNAM) Lille sur les politiques culturelles et l’économie de la culture en France.

G6L_Jj0b3-2xK1VdHhUNrKvz2yNXUoIAyRaIKvbYPvY,hIupwJ3tq6-BhlkPrhH--wxjJgiqynQx-N-sbtxQw_I,fM0aUYc4TAOSoJs_ydLy8Y8eBo2YrZJvNWuGCMEUIxkJudita Soukupová

Co-créatrice du festival de cinéma le Juniorfest (République Tchèque). Elle en est la directrice depuis 2008. Son implication dans le milieu du cinéma l’a également menée vers l’organisation d’expositions en lien avec le cinéma dans le château tchèque d’Horšovský Týn. Elle y prépare par ailleurs des tournois de tennis avec des acteurs et réalisateurs !

%d bloggers like this: