Les soirées ciné-psy

Des séances pour mieux comprendre et débattre autour de films qui donnent à réflechir sur des thèmes liés à l’adolescence. A la suite des projections, un débat sera animé par le groupe Cinéma et psychanalyse.

Cette année, le festival vous propose deux rendez-vous

  • A Saint-Quentin, le 21 avril à 20H00 avec la projection de Surfacing au Cinéma Cinéquai 02 – Quai Gayant

Surfacing  [Wet Bum]
Lindsay Mackay – Canada (Canada) – 2014 – Fiction – 98 min – VOSTF – DCP

Sam est une jeune fille de 14 ans vivant dans le Nord du Canada. L’arrivée du printemps
annonce normalement les sorties avec les amies, une nouvelle classe et les leçons de natation. Mais cette année, pendant que ses amies s’intéressent aux garçons, Sam se retrouve obligée de travailler comme femme de ménage à la maison de retraite. Les jours
passant, elle y développe des amitiés inattendues …

Un film sensible nous offrant le portrait de cette adolescente et des jolies rencontres qui vont émailler son printemps.

Capture d’écran 2016-02-15 à 10.49.36

  • A Caudry le 28 avril à 20H30 avec la projection de Sleeping Giant au Cinéma Le Millénium – Place des Mantilles

Sleeping Giant  [Sleeping Giant]
Andrew Cividino – Canada – 2015 – Fiction – 89min – VOSTF

Adam passe les vacances d’été avec ses parents près du Lac Supérieur au Canada. Il se lie d’amitié avec Riley et Nate, deux cousins qui occupent leur temps libre entre débauche et sauts du haut des falaises. La révélation d’un secret douloureux oblige Adam à agir de façon irréversible, ce qui mettra à l’épreuve leur amitié et les changeront définitivement.

Cividino filme l’inquiétude et la cruauté de cet âge où l’on fait du mal par besoin d’amour avec franchise et sensualité. Un réalisateur à suivre. –Le Nouvel Observateur

Sleeping Giant

 

Advertisements
%d bloggers like this: