PALMARÈS 2017

Après 5 semaines d’itinérance dans tout le département, et plus ponctuellement dans la région, la 35ème édition du festival international de cinéma « Ciné-jeune de l’Aisne » sonne le glas. L’événement s’est terminé samedi 15 Avril 2017 avec le palmarès au cinéma Le Vox à Guise afin de remettre les prix des compétitions de courts et longs métrages.

Les différents Jurys ont eu la chance de voir des films de genres et d’origines différents.

.

Prix du Court métrage d’animation

Décerné par le Jury Scolaire composé des classes de CM1-CM2 de l’école Corrette de Saint-Quentin, de CM1 de l’école Lobjois de Laon et de CE2-CM1 de l’école Pasteur de Quessy-cité.

moom-1

Moom

 Robert Kondo, Daisuke Tsutsumi – Japon – 2016 – Animation

.

Prix du Court métrage ados

Décerné par le Jury option cinéma et audiovisuel composé de Secondes et Premières des lycées Gérard de Nerval de Soissons, Paul Claudel de Laon, et Henri Martin de Saint-Quentin.

naissance-dun-acteur-1

Kacey Mottet Klein, Naissance d’un acteur

Ursula Meier – France, Suisse – 2015 – Documentaire

.

Prix ECFA

Décerné par le Jury ECFA (Association des Films européens pour la jeunesse) composé de Khaeta Chittick , Bénédicte Jouatel et Ziva Jurancic.

la-tortue-rouge-1

La Tortue rouge

Michael Dudok de Wit – France, Belgique – 2016 – Animation

.

Prix du Jury professionnel

Décerné par le Jury professionnel composé de Khaeta Chittick (coordinatrice à la communication du festival BUFF), Bénédicte Jouatel (Administratrice Ciné-jeune de l’Aisne) et  Ziva Jurancic (responsable du projet Kinotrip pour le jeune public au cinéma Kinodvor).

my-name-is-emily-2

My name is Emily

Simon Fitzmaurice – Irlande – 2016 – Drame

.

Grand Prix de la compétition Longs métrages

Décerné par le Jury jeune international composé de 15 adolescents originaires d’Allemagne, d’Italie, de Slovénie, de Suède et du collège Camille Desmoulins de Guise.

my-name-is-emily-1

My name is Emily

Simon Fitzmaurice – Irlande – 2016 – Drame

%d bloggers like this: