Séminaire

Ciné-Jeune propose chaque année une table ronde, un séminaire pour prendre le temps de se rencontrer, réfléchir sur les questions d’éducation à l’image avec un thème actuel. Après la table ronde sur « comment parler de la Grande Guerre aux enfants » en 2014, Ciné-Jeune organise cette année un séminaire sur l’utilisation des outils numériques innovants dans l’éducation à l’image.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet européen « Children’s Film First » impulsé par l’ECFA (European Children’s Film Association) et soutenu par Creative Europe et fait écho directement aux mesures ministérielles d’éducation à l’image sur le déploiement du numérique en classe.

En pleine stratégie numérique avec notamment la création du Pôle Excellence Numérique en 2011 et le Master Cloud Computing and Mobility en 2012 à L’INSSET, la Ville de Saint-Quentin développe fortement une communauté numérique éducative sur son territoire entre les parents et les enfants.

L’objectif de l’évènement : rassembler les mondes de l’enseignement, de l’éducation à l’image, de l’entrepreneuriat et des collectivités pour faire le point sur la question clé du numérique à l’école : le contenu.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: